Re,
Alors question stuff et spé,je posséde du stuff équivalent 397 dans les 2 spé (reste 2 ou 3 piéces outil raid dans les 2 spé).L'art du tanking étant acquis pour ma part (du moins je pense), je préfére heal car cest nettement plus sportif et sa dépend aussi du raid et du boss (mauvais raid : masse dégats --> Exlosion du kiki' heal(pour du normal) / suivant certains boss la stratégie a adopter au soin n'est pas la meme , changement de bijou et de gameplay notamment).
Pour la stabilité et l'insistance de mes propos, j'ai fais trop de petite guildes cette année,ce qui ma valu d'etre plus ou moins (en bien .... et en mal malheuresement) connu, les forums quand je postule,au début c'est OK a la fin de la candid' OUT (des fois sans meme répondre aux questions
) ..Oui je cherche a rester dans une guilde le plus lontemps possible,qui malgré les déguildages et histoires, reste toujours opérationnel et compétente en raid HL.Si je postule aujourd'hui chez vous, c'est pour y rester meme pendant MOP quoiqu'il se passe, je pense que Rémanence a largement fais ses preuves sur ce serveur, malgré les déboires que j'ai entendu via les échos de joueurs,ce qui me laisse dire qu'une épopée est jouable chez vous....
Alala le gameplay , je vais commencer par le tanking drood :
Tout dabord,le druide posséde 2 capacité primordiale : l'esquive et les bouclier d'absorption !
Suivant l'acquisition du bijou esquive +880 (ou +) le retouche est nécessaire sur tout le stuff
je privilégie la retouche hate et expertise voire toucher,bref je retouche rarement mon critique qui pour moi est trés important (coup critik = grooos gros bouclier d'absorption).Question gemme , j'ai privilégier full agi' , pk? Cela permet a mon druide detre trés compétent au niveau dps (bon jattend pas les 30 ou 40k d'un vrai dps mais 20k+ en moyenne ce qui est non négligeable) et aussi me permettre de faire des gros coups déclanchant Défense sauvage avec des boucliers pouvant aller jusqu'a 30,40k dabsorption voire +. Actuellement je me titille justement avec la maitrise , n'ayant pas autant de vie que les druide tank full endu', je pense m'orienter vers cette stat pour améliorer encore plus mes boucliers.Pulvériser toujours actif , quoiqu'il arrive je dois avoir ce buff sur moi (l'idéal x3 charges pour le critik'), j'ai rarement des problémes daggro , et le cas échéant , je propose de mettre lenchantement Homme d'arme sur gants pour éviter ces soucis la(+2% aggro). une petite ruée rugissante suivant les situation est appréciable (ex morshok phase noir - ruée) . Question cycle : mutiler/mutilation des que up, pulvériser PRImordiale (avec le 2 piéces), lacérer de préf x3 sur la cible (combiner a rosser pour augmenter le dps),j'ai choisis une spé anticast avec 10 sec de cd sur le coup de crane, pratique suivant l'incompétence de certains cac hmm hmm.Je taunt des que possible cependant possédant 8sec de cd, il arrive parfois que je taunt et que direct aprés un dps reprend,dans ce cas la il a plus qu'a survivre lui meme(rugissement provocateur assez long aussi
).... Question survie / cd : je les claques généralement a des moments crucial du combat (tjr suivant le boss) écorce assez souvent , instint de survie quand je sais que jvai prendre trés cher, et la régénération frénétique quand je suis bas vie (limite mort) pour révenir a 30% de vie,ou alors dans des phases ou les soins sont solicités.Suivant le heal raid , je met la glyphe ou pas.
Je posséde aussi le bouclier d'ingénieur sur ceinture qui peut éventuellement maider a survivre un peu plus. Pour le berserk , généralement je le met en combinaison avec le +480 agi' et des que possible pour dps a mort , ou alors dans des phases ou je sais que jvai me faire exploser (comme Hagara HM, quand elle incante euh ... le sort qui one shoot les tanks inévitable) pour faire proc un max de bouclier. Niveau cd tank druide , jdirais que nous ne sommes pas trés garnis.
Gameplay heal :
2422 hate , 18.27% crit , 1902 maitrise, esprit 2011 (regen combat : 2383) et intell quasiment = a mon endu .
Question gemme : full intell et le cas échéant intell/esprit (ou hate/maitrise au besoin)
Retouche : suivant le besoin.
Pour ma regen combat , jutillise l'innerv en combinaison avec les +480 intell (plus d'intell = + de regen) et potion de concentration (jutilise aussi les autre classe heal chamy,pretre....).
Fleur de vie x3 tjr sur le tank , constamment ,et la maniére cheaté : laisser proc la fleur de vie et la restacker juste aprés son proc, une question de seconde voire miliseconde, mais avec lentrainement cest facile ^^.
Depuis peu et en raid hm , jutilise plus souvent toucher guérisseur que nourrir , certe lapport en intell est conséquent mais vla faut garder le raid en vie (par exemple quand je solote le double de morshok hm).de ce fait nourrir a quasiment disparu de mon cycle (jutilise quand la situation permet de le cast trankilou et suivant ma mana surtout x))
J'ai pris rapidité de la nature pour sauver des joueurs dans un état critik (degats permanent,low life, tank surtout).
Croissance sauvage des que up toujours ^^ a part si le raid prend 0 degats.
Prompte guérison : la sa dépend, des fois je le garde en vue d'une phase package, des fois je le lance comme "gros soins " (équivalent a un toucher guérisseur) j'ai préférence a mettre la prompt dans un endroit ou il y a pas mal de gens pour les soigner normal, upper le kiki heal aussi.
C'est un trés gros sorts d'aoe heal , combiné a un raid full récup + rétablissement + croissance, la regen vie est tout bonnement formidable.
Récupération est un peu le sort que jutilise tout le temps, hop un joueur perd 10K de vie , hop récup réflex!(des fois il suffit de voir le joueur , un météore arrive dessus, on le voit pas bouger, je met récup avant l'impact,anticipation de degats) sur certaine phases je met récup sur tout le monde (parce ex ,avant larrivée du blob violet sur Yorsajh hm ou ultraxion). Ce sort est le plus utilisé de ma carriére de heal.
Rétablissement : alors , généralement je le met quand j'ai le proc d'idée claire(au besoin car le toucher aussi est préférable sous idée claire), situation trankil peu de degats.Quand le raid ou un joueur prend constamment des degats lourds et sur la durée , jai tendance a cramer ma mana pour faire des rétablissement sur tlm, par ex tank low life : je spam rétablissement histoire qu'il prennent 20k+ heal en permanence cest léger mais avec les autres heals cest trés utile. cette technique ma permis de sauver le groupe dans des situations assez dangereuse (double pack de mob aggro :s récup n'étant pas assez rapide a soigner et toucher trop long).
Bien sur les cd de survies sont de mise en heal : écorce , emprise de la nature, boubou ingé...
La tranquilité je la met intelligemment et de préférence je calcule mes temps de cds
Par ex : zonozz 1 phase noir - tranqui , 2e - arbre de vie , 3e - tranqui up
La tranqui a lavantage davoir 3 min de cds donc possiblité de la sortir 2 voire 3 fois pendant un combat, jessaye de calculer le temps que prendrais un boss et ajuste ma tranqui en fonction histoire de lavoir up a tel ou tel moment .
Pareil pour l'arbre de vie.
A savoir que ces 2 cds je les mets si la situation est vraiment dangereuse pour lensemble du raid.
Question dispell, perso jen fais pas , j'ai meme enlever le point de talents vu lutilité (tjr un autre heal qui sen charge).
Voila a peu prés ma maniére de jouer, je peut faire plus de détails (stat/pourcentage/theory crafting...)si vous voulez . je joue plus au feelings qu'avec un bouquin dans les mains.