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 8-Primordius

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Linoa
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Linoa

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MessageSujet: 8-Primordius   8-Primordius EmptyMer 13 Fév - 9:12

Video : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YwJGfJd27k8

Stratégie :

Le combat contre Primordius est le huitième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre nous fait rappeler à Yor'sahj l'Insomniaque à l'Âme des dragons à cause de l'invocation régulière de globules qui rejoignent bêtement le boss afin qu'il remporte des techniques supplémentaires.
Bien heureusement, il s'agit d'un mécanisme un peu différent qui repose sur la gestion de la mutation : chaque globule tué fait remporter un degré de mutation sur le joueur ou alors sur le boss.

Préambule :

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle de Primordius en lui-même pour mieux visualiser l'emplacement ce certains éléments qui seront indispensables au cours de ce combat.
Parmi les éléments importants, vous pouvez noter les fluides vivants (globules) qui foncent en ligne droite vers le boss au milieu de la salle (il est d'ailleurs possible de le bouger).
Il est important de noter qu'à la mort d'un globule un bassin est formé : Bassin volatil (très rare) de couleur violet se dirige très lentement vers le boss tandis que le Bassin mutagène (régulier) de couleur rouge reste immobile mais disparaît selon une certaine durée.

Gestion des globules et aperçu des bassins :

Cacher

Pendant tout le combat, énormément de fluides vivants (globules) se forment depuis les bassins à l'extérieur de la salle et se dirigent lentement vers Primordius en ligne droite. Ils seront inoffensifs mais ils suivent bêtement Primordius pour le rejoindre (un peu de la même manière que Yor'sahj à l'Âme des dragons). Ces fluides vivants n'ont très peu de points de vie mais ils ne pourront pas être ralentis, ni étourdis, ni repoussés.
Lorsqu'un fluide vivant atteint Primordius, celui-ci remporte un certain degré de mutation ce qui fait remporter davantage de techniques au boss. Quand un fluide vivant est tué, il laisse derrière lui une petite zone nommée Bassin mutagène ou des Bassin volatil dans des rares cas

Bassin mutagène : Si Primordius entre en contact avec ce bassin, il l'absorbe et augmente son taux de mutation.

Bassin mutagène : Si un joueur entre en contact avec ce bassin, il acquiert un buff aléatoire pendant 2 minutes.

Bassin volatil : Si Primordius entre en contact avec ce bassin, il l'absorbe et se soigne de 10% de ses points de vie.

Bassin volatil : Si un joueur entre en contact avec ce bassin, il acquiert un debuff aléatoire pendant 2 minutes.

Nous allons vous récapituler toutes les améliorations que vous pouvez obtenir grâce à ces Bassin mutagène
:
Os épais augmente vos statistiques de 5%.

Esprit clair augmente votre maîtrise de 10%.

Synapses améliorées augmente votre hâte de 10%.

Vue aiguisée augmente votre score de coup critique de 10%.

Lorsqu'un joueur atteint un total de 10 cumuls de ces améliorations ci-dessus, ils vont gagner un autre buff d'une durée de 2 minutes nommé
Totalement muté, tout en conservant vos améliorations précédentes. Grâce à ce buff, vous vous transformerez en un saurok qui permet d'infliger le maximum de dégâts à Primordius contrant son bouclier
Abomination mutée. En plus de cela, lorsque vous êtes Totalement muté, si vous entrez en contact avec un Bassin mutagène : vous ne gagnez plus aucune amélioration bénéfique énumérés ci-dessus.

Par contre... Ces bassins vont plutôt appliquer un affaiblissement aléatoire que vous pouvez subir à cause des Bassin volatil et Bassin mutagène sous l'effet d'abomination :

Os fragiles réduit toutes vos statistiques de 10%.

Esprit obscurci réduit votre maîtrise de 20%.

Synapses engourdies réduit votre hâte de 20%.

Vue détériorée réduit votre score de coup critique de 20%.

Chaque buff/debuff sont des effets magiques et il est donc possible de les dissiper mais par contre, ça supprime également tous les effets de mutation.
Occasionnellement, lorsqu'un fluide vivant est tué, il laisse derrière lui une plus grande zone nommé Bassin volatil au lieu des Bassin mutagène.

Si Primordius entre en contact avec cette zone, il gagne instantanément une nouvelle évolution et il est soigné pour 10% de ses points de vie. Par contre, si un personnage-joueur entre en contact avec celle-ci, il subit une grosse quantité de dégâts et reçoit l'un des affaiblissements mentionnés ci-dessus quel que soit sa mutation. Les Bassin volatil se déplacent très lentement vers l'emplacement de Primordius.

Gérer les buffs des joueurs :

Cacher

Les améliorations que vous remportez sont gagnées lorsque vous entrez en contact avec Bassin mutagène qui seront formés au hasard à la mort d'un fluide vivant.
Il n'y'a malheureusement aucun moyen de connaître le type d'amélioration que vous remportez en marchant dans un bassin mutagène, ceci est aléatoire.
Il y'a deux choses importantes à garder en tête en ce qui concerne les Bassin mutagène :

1 - Premièrement : Lorsque vous entrez en contact avec un bassin mutagène, celui-ci disparaît.

2 - Secondement : Lorsque vous n'entrez pas en contact avec un bassin mutagène selon une certaine durée, celui-ci disparaît.

En partant de ce principe, lorsque vous progressez au cours du combat en tuant les fluides vivants, vous devez être constamment en mouvement pour récupérer les Bassin mutagène pour augmenter votre potentiel de DPS et de Soins.
Inévitablement, certains joueurs deviendront
Totalement muté avant d'autres joueurs car ils auront été plus rapide à entrer en contact avec ces bassins. Il est conseillé d'assigner vos plus gros DPS à prendre les améliorations avant les autres pour gagner le maximum sur Primordius mais également sur les fluides par quelques cleaves / AoE.

Il est crucial de s'assurer que vous ne rentrez pas en contact avec d'autres Bassin mutagène une fois que vous êtes sous l'effet de Totalement muté, car au lieu d'obtenir des améliorations de vos statistiques, celles-ci vont diminuer dramatiquement ce qui serait une perte trop importante.

Vous avez l'interdiction de dissiper vos alliés, car une seule dissipation va supprimer toutes les améliorations sur le joueur (les effets bénéfiques et néfastes). Les joueurs doivent être très prudent de ne pas toucher les bassins mutagènes une fois qu'ils sont Totalement muté.
Il est important de noter que la technique Regain des Moines tisse-brume est interdite car celle-ci dissipe entièrement le raid ce qui serait fatal pour vaincre le timer d'enrager.

Note : Il est intéressant de dissiper un joueur uniquement selon les cas suivants :

Si il possède trop d'affaiblissements (qui ne doit pas arriver)
Si la durée de son Totalement muté est presque écoulé et qu'il a plusieurs debuffs.

Mais alors que faut-il DPS ?

Cacher

Lors du début du combat, vous pouvez penser que DPS Primordius et DPS les fluides vivants sont deux tâches différentes mais ce n'est pas vraiment le cas.

Faire du DPS sur les fluides vivants va augmenter votre DPS sur Primordius afin d'éviter son Abomination mutée. La seule façon de pouvoir infliger le maximum de dégâts au boss est d'être sous l'effet de Totalement muté (qui d'ailleurs, vous remportez également un boost au niveau de vos statistiques).
Le seul moyen d'être Totalement muté est d'entrer en contact avec les Bassin mutagène (laissées après la mort des fluides vivants) pour remporter des buffs DPS supplémentaire.
Par conséquent, toute personne qui n'est pas Totalement muté devront se concentrer uniquement en tuant les fluides vivants et ainsi traverser dans les Bassin mutagène pour gagner un degré de mutation et des buffs. Par contre, lorsque vous êtes mutés, vous devez profiter de ce bonus pour frapper Primordius pendant la durée de votre mutation.
En supposant que vous maximiser la durée de votre buff, vous devez faire en sorte qu'il y'a assez de DPS sur Primordius pour vaincre le timer de berserk.
De plus, le tank secondaire qui n'encaisse pas les attaques du boss aura un debuff nommé : Sang malformé qui permet d'infliger davantage de dégâts sur les fluides vivants en les OS pratiquement. A partir de 10 stacks (par exemple), votre tank infligera 400 000 points de dégâts à chaque attaque ce qui est vraiment non négligeable.

Une dernière remarque importante est de s'assurer de ne jamais tuer les fluides vivants lorsqu'ils sont trop près de Primordius, car vous aurez un risque de laisser derrière un Bassin volatil au lieu d'un Bassin mutagène ce qui soignerait Primordius pour 10% de ses points de vie. Si un add est trop proche de Primordius, vous devrez simplement le laisser tranquille pour qu'il atteigne le boss.

Afin de résumer cette partie qui peut être difficile à appréhender, voici le plan général :

Totalement muté : DPS sur Primordius en priorité mais rien n'empêche de cleave / AoE.
Sang malformé : Le tank va s'occuper de faire quelques fluides.
Les autres : DPS sur les fluides vivants

Maîtriser le boss en lui-même :

Cacher

En plus des différentes tâches mentionnées ci-dessus (tuer les fluides vivants, ramasser les flaques, DPS Primordius), vous devez également faire face aux techniques de Primordius.

Par défaut, Primordius possède deux techniques importantes qui vont concerner vos tanks :

Attaque primordiale est une attaque frontale qui inflige beaucoup des dégâts physiques. Qui dit attaque frontale, dit : on retourne le boss dos au raid.

Sang malformé est un debuff qui se cumule sur la cible principale de Primordius. Cette technique inflige des dégâts de Nature chaque 3 secondes, mais le coté intéressant de ce debuff et qu'il augmente les dégâts infligés aux fluides vivants. Cette technique impose de s'échanger le boss afin de ne pas trop monter en stack.

S'échanger le boss à 10 debuffs est un bon compromis (subis 100k / 3sec et inflige 200k / frappe)

Cependant, comme nous l'avons cité plusieurs fois dans la stratégie, Primordius possède une ressource spéciale qui permet de suivre son niveau de mutation.
Sa mutation augmente lentement avec le temps, et il gagne également un certain degré de mutation à chaque fois que l'un des fluides vivants l'atteint.
Chaque fois que sa barre de mutation atteint sa puissance maximale (60/60), le boss remporte un buff nommé
Evolution, augmentant ses dégâts infligés de 10%, et sa ressource de mutation est remise à zéro. A chaque fois que le boss gagne un stack d'Evolution, il gagne également une capacité suivante au hasard :

Sacs ventraux est une technique d'AoE sur le raid infligeant des dégâts de Nature chaque seconde.

Vessie à gaz est une technique qui inflige une grosse quantité de dégâts de Nature, réparti entre tous les joueurs dans une zone de 25 mètres.

Pointes acides est une technique qui cible un personnage-joueur aléatoire et lui lance de l'acide (affecte aussi les alliés dans une zone de 5 mètres)

Glandes pathogènes est une technique qui requiert de soigner un personnage-joueur aléatoire pendant 10 sec.

Gain métabolique est une technique qui augmente la vitesse d'attaque de Primordius de 50% et réduit le temps de recharge de ses techniques de 50%.
Pustules en éruptions est une technique qui envoie quelques projectiles à éviter par vos membres de raid.

Primordius ne peut pas avoir plus de trois techniques actives en même temps. Dès le début du combat, il en possède aucune de ces techniques citées. Par contre, après qu'il a gagné sa première Evolution, il remporte une technique aléatoire sur les six listées ci-dessus.

1ère Evolution : 1 technique aléatoire sur les six.
2ème Evolution : 1 technique aléatoire sur les cinq restantes
3ème Evolution : 1 technique aléatoire sur les quatre restantes
4ème Evolution : Suppression de la première technique, gain d'une nouvelle technique.

Résumé de la stratégie :

La stratégie de Primoridus est simple dans son principe et nous pouvons résumer ce combat selon le plan suivant :

Tous les joueurs qui ne sont pas Totalement muté doivent tuer les fluides vivants et absorber les Bassin mutagène à la mort des fluides pour gagner des buffs.
Tous les joueurs qui sont Totalement muté doivent se concentrer principalement sur Primordius.

Vous pouvez aider vos alliés grâce à des cleaves ou AoEs.
Vos deux tanks doivent tank Primordius dos au raid à cause de Attaque primordiale.
Vos deux tanks doivent échanger le tanking à cause de Sang malformé à 10 stack environ.

Le tank qui n'a pas Primordius doit partir dps les fluides vivants (grâce à ce debuff, vous allez faire davantage de DPS)

Bougez Primordius lentement s'il y'a un Bassin volatil qui est proche de lui.

Gérer les techniques de Primordius après qu'il a évolué :

Sacs ventraux requiert beaucoup de soins de raids (faibles mais constants)

Vessie à gaz requiert de regrouper les joueurs dans un rayon de 25 mètres autour de Primordius pour répartir les dégâts subis.

Pointes acides requiert de séparer les joueurs d'un minimum de 5 mètres.

Glandes pathogènes requiert de soigner un personnage-joueur aléatoire de ce DoT de 10 secondes.

Pustules en éruptions requiert d'éviter les projectiles lancés par Primordius.

Gain métabolique requiert de soigner davantage car sa vitesse d'attaque est augmenté de 50%.
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MessageSujet: Re: 8-Primordius   8-Primordius EmptyMar 2 Avr - 3:18

Voila pourquoi je disait qu'il faut faire monter les tanks a 10Stack.

Chaque stack donne 20k de dégats en plus sur les fluides.

Donc un tank a 10 stacks donne a chaque attaque 200k degat au fluide ainsi pendant que l'autre tank casiment aucun des add ne pourras venir toucher le boss et donc le combat devient plus aiser a soigner.

Enfin le boss doit etre tanker dos au raid chose que nous ne fesions pas jusque la nous devront donc nous placer derriere lui.

Pour le reste c'est facile burst burst burst.
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